13 avril 2009 à 21:08

Un excellent week-end de Pâques

En raison des fêtes de Pâques, aucune rencontre n'a normalement lieu sauf pour la Ligue qui ne trouvent rien de mieux que de faire jouer des matchs durant cette trève pascale et gâcher ces moments de retrouvailles familiales.

Cependant, 3 de nos équipes étaient présentes sur le rectangle vert afin de mettre à jour le calendrier et disputer des matchs en retard. Dès le Vendredi Saint, l'équipe fanion recevait a lanterne rouge du groupe, l'AS Rixheim. Les 2 équipes se sont quittées sur un score de parité 2-2 alors que nos protégés ont chaque fois mené au score. Mais les 11 hommes présents ont fait leur maximum et se sont bien battus et ce, malgré un soucis de licences quelques heures avant la rencontre...

Ce lundi matin, les 18 ans de coach Yacine avaient rendez-vous au stade pour une petite promenade (!) qui les a conduit jusqu'à Munster. Il faut croire que l'air de la Vallée et des Vosges toutes proches leur ont fait le plus grand bien car nos garçons se sont imposés 5 à 1 ! Toutes nos félicitations à ces jeunes et ne lâchez rien car samedi ils reçoivent l'Asca Wittelsheim 2, un concurrent direct. On vous invite à venir les encourager, coup d'envoi à 17H.

L'équipe Séniors 2 se rendait aux Sreg Mulhouse pour un dernier match en retard, un match aller de surcroît. Quelques heures auparavant l'ASIM 4 avait repris la place de leader du fait également d'un match en retard. La pression était sur les épaules des coéquipiers de Pierre Clear et Laurent Stritmatter afin de ramener impérativement les 4 point de la victoire et reprendre la première place. Il faudra croire que rien n'aura épargné le club ce wek-end car l'équipe se présenta à 11, 2 garçons n'ayant pas jugé utile de se déplacer... La mission semblait donc des plus ardue sur un terrain très sec, bosselé voire plus et où l'herbe, quand elle était encore visible, n'a pas été tondu... De plus, les recevants semblaient très motivés à l'échauffement malgré les 15 points qui les séparaient. Il fallait donc montrer une nouvelle fois un esprit de solidarité intact et un présence totale sur tout le terrain pour mener à bien la mission. Cette dernière prenait une excellente tournure lorsque Ludovic "Rooney" ouvrait le score au bout de 10mn de jeu d'un joli tir du ras du poteau. Notre portier Damien n'était pratiquement pas inquiété car tout se jouait en milieu de terrain où des efforts considérables ont du être fournis afin de récupérer les ballons afin d'alimenter nos 2 flèches à l'avant. La défense également a fait preuve de solidarité totale, tant Jérémy que Hugo ou le revenant Vince, dirigés de main de maître par Eric en défense centrale. Nos protégés se procurèrent bon nombre d'occasions mais faute toujours à un manque de réalisme ou de précipitation, on arriva à la pause sur ce score. Le combat repris sur les mêmes bases et il fallait serrer les dents pour les blancs et noirs. les offensives adverses étaient repoussées avec une hargne exemplaire. Et c'est à 15mn de la fin, sur un très beau centre de Pierre que Maxime marqua le second but d'une tête sublime. Le garçon monte en puissance depuis quelques matchs et les espoirs fondés sur lui commencent à être récompensés. Sa motivation fut double aujourd'hui due sans doute à la présence de sa petite amie le long de la touche... 4 points, la victoire et la première est de retour. Ce fut à nouveau un match piège mais les hommes de coach Georges se sont sortis indemnes de ce traquenard.

On finit en beauté avec l'équipe fanion qui se déplaçait à Saint-Louis Neuweg 2 dont l'équipe 1 joue en CFA 2. Les coéquipiers de Fabien Guinot et Laurent Stadelmann ont ramené une superbe victoire 2 à 1 qui les replace dans le haut du tableau, plus conforme à leur statut. Encore un petit match en retard et 4 point à prendre et la senconde place est toute proche.

Un excellent we donc qui ne demande qu'à se reproduire la semaine prochaine pour un samedi et dimanche complet dans toutes les catégories.

A la semaine prochaine !