22 mars 2009 à 21:56

Infos des 21 et 22 mars 2009

Un week-end chargé pour le FC Sausheim où toutes les équipes étaient concernées.

On commencera par les débutants qui officiaient au Red Star Mulhouse pour le premier plateau du cycle retour. 2 équipes étaient prévues mais certaines absences et le passage de certains éléments en catégories poussins pour les aguerrir ont fait que seule une équipe ne pouvait jouer. De plus, Lutterbach ne s'est pas présenté et voilà que l'on se retrouve à 4 équipes... Au final, une défaite et une victoire et des motifs de satisfaction pour les dirigeants et parents présents. Un coup de chapeau aux dirigeants du Red Star pour leur accueil et qui ont du composer avec ces aléas...

Nos "Débutants-poussins" ont subi la loi à Meyenheim avec une lourde défaite 6-1. Gageons que le moral n'en prendra pas un coup mais les défaites servent pour progresser.Les poussins B ont corrigé Riedisheim 3 chez eux 6-2 mais les A ont perdu sur le plus petit des scores au Red Star.

Les Benjamins B ont partagés les points avec le SREG, 2-2 à domicile alors que les Benjamains promotions ont battu Heiteren 3-1 et se retrouve 1er ex-aequo avec l'US Wittenheim. Félicitations aux hommes de Jean et François Martinez. Continuez ainsi !

Les benjamins B ont atomisé Bantzenheim chez eux 7-1 mais les A ont subi la loi dans la vallée de Masevaux, face à Oberbruck 3-1. Les hommes de coach Rachid se retrouvent en queue de classement mais devraient éviter une mauvaise surprise en fin de saison.

On ne parlera hélas plus des 15 ans cette année car un forfait général a été décidé.

Quant aux 18 ans, ils n'ont pas eu de grands difficultés pour se débarrasser de Munchhouse chez eux car ces derniers n'ont pas jugé utile de disputer la rencontre en déclarant forfait. 4 points faciles dans la musette, c'est toujours bon à prendre.

On passe aux Séniors avec la 3 qui n'avait pas de rencontre et la 2 qui recevait en match en retard à domicile face à Habsheim 4. Il fallait vite oublier cette victoire obtenue la semaine passée à Rixheim avec une piètre qualité de jeu. Dès la fin de ce match et durant la semaine, coach Georges avait remis les pendules à l'heure et mis chaque joueurs devant ses responsabilités. Il faut croire que le message avait été reçu 5 sur 5 car ces sont des garçons très concentrés qui pénétrèrent sur le terrain. Application, respect des consignes, solidarité ont permis aux compagnons de capitaine Eric d'ouvrir rapidement le score et d'enchaîner les buts afin de mener 4-0 à la pause. La seconde période repris sur le même tempo et 3 buts seront rajoutés, facilités par une valeureuse équipe d'Habsheim, qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu et avec un excellent état d'esprit, mais trop limitée pour inquiter notre dernier rempart Damien qui a touché 5 ballons dans toute la rencontre. Le dernier quart d'heure verra revenir les démons de la semaine passée où chacun voulait y aller de son numéro et certains postes plus tenus. C'était à la limite de l'irrespect envers l'adversaire qui ne méritait pas ça. Il va falloir régler tout ça pour dimanche prochain à domicile face à Bantzenheim, rencontre qui s'annonce plus que périlleuse. Cette victoire était dédiée au petit Léo, connaissance de coach Georges qui est parti rejoindre les anges et à qui il avait promis la victoire et une belle chose pour la fin de saison. A tout le groupe d'offrir à Léo et au coach cette montée tant espérée.

Et nous terminons avec l'équipe fanion qui a malheureusement raté le coche à domicile, certes face au leader Lutterbach, de grapiller des points sur ces derniers avec cette rencontre en retard et une défaite 1-0. Il y avait de la place pour remporter ce duel, dès la première période où un score de 2-0 aurait été logique. Mais la seconde mi-temps n'y changera rien et logiquement les visiteurs ouvrent le score et ne lâcheront rien jusqu'au coup de sifflet final. On a l'impression qu'il manque un esprit de solidarité dans cette équioe et que chacun y va de sa prestation, ne privilégiant pas le collectif.

Mais coach Paulo saura trouver les mots pour recadrer tout ça et rebondir face à Saint-Louis-Neuweg dimanche prochain.

Bonne semaine à toutes et à tous et n'oubliez pas que dans la nuit de samedi à dimanche prochain (du 28 au 29 mars), il faudra avancer sa montre d'1 heure et ainsi perdre 60mn de sommeil en plus du risque d'arriver 1 heure en retard au stade dimanche... On vous aura prévenu !