22 septembre 2012 à 17:00

Inauguration du synthétique

Il est né, officiellement !

Samedi 22 septembre 2012, Monsieur le Maire Daniel Bux avait entérinée cette date afin de procéder à l'inauguration officielle du nouveau terrain synthétique utilisé par le FC Sausheim et le collège Jules Verne d'Illzach.

Situé derrière le terrain d'honneur du FCS, les travaux avaient démarrés en août 2011 pour se terminer, comme prévu, 3 mois plus tard en lieu et place de l'ancien terrain stabilisé, ce dernier ayant rendu de grands services durant de longues années mais qui ne sera pas regretté !

Depuis donc début novembre 2011, le FCS jouit d'un outil absolument fantastique et fonctionnel, pouvant servir à des rencontres jusqu'au niveau Division d'Honneur.

Monsieur le Maire voulait que cette événement soit couplé à la traditionnelle fête du sport qui a lieu tous les ans à Sausheim, sur le terrain d'honneur comme dans les salles du complexe sportif Roger hassenforder. Afin de démontrer l'utilsation optimale de cet nouvel outil, il avait été demandé à la ligue d'Alsace d'inscrire à cette date un plateau U9 avec 8 équipes.

Après les rencontres âprement disputées par nos petits champions, les élus locaux, l'ensemble des dirigeants et entraîneur du FC Sausheim, son Président Jean-Jacques Misslin en tête, sont arrivés pour l'inauguration.

Une fois tout le monde en place, et après quelques mots de le coupé de ruban s'est donc effectué en présence, de gauche à droite sur la photo, du Docteur José Esposito de la LAFA, Monsieur Bernard Notter, vice-président du CG68, Monsieur Charles But,er, Président du CG68, Monsieur le Maire Daniel Bux et jean-Jacques Misslin, Président du FC Sausheim. Ces personnalités étaient entourées des 2 équipes U9 du FCS. Ces derniers ont pu récupéré chacun un bout du ruban pur le souvenir !

Ensuite, tout ce beau monde s'est retrouvé au club-house pour les discours d'usage et profiter du vin d'honneur ainsi que d'excellents Kougelhop et bretzels dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

On a juste regretté l'absence de notre Président des jeunes Gilbert Gamper et de notre secrétaire Patrice Cristina, tous deux en congés.