Victoire !

13 mai 2012 - 18:24

Eh oui, ce n'est que la 3ème de la saison, mais précieux succès de notre équipe fanion cette après-midi sur la pelouse du FC Battenheim, 1-2.

Ces 4 points engrangés font plus que du bien puisqu'acquis sur la pelouse d'un concurrent direct pour la relégation en Division 1.

Jouant avec le vent en première période, les hommes de paulo Mendès n'arrivaient pas à poser le jeu et profiter de cette météo. En retard sur les ballons, perdant les duels, on ne voyait pas un FCS voulant se sauver et garder sa place en Promotion...

Les hommes du président Misslin jouèrent de malchance dès la 5ème minute avec la sortie de notre buteur fétiche Slimène, ceetes déjà incertain avant la rencontre mais qui ne résista pas à son premier sprint, sa cuisse gauche le lâchant. Coup dur pour ce match important.

Pire, les noirs et blancs concédèrent stupidement un pénalty sur une contre attaque alors qu'ils bénéficiaent 30' avant d'un coup-franc bien placé. Miraclee ou non, l'attaquant local expédia le cuir dans les nuages.

0-0 à la pause, moinde mal pour nous, on aurait pu être logiquement mené.

Après la pause et contre le vent, les noirs et blancs prennent possession du camp adverse, enfin et c'est Jonathan qui ouvre la marque.

A peine 3mn plus tard, sur un corner de la droite, la défense visiteuse reste figée et le très bon n°4 d'un magnifique coup de tête, sans résistance, propulse le ballon dans les filets de Vincent Schwartz. tout est à refaire !

Le FCS reprend sa domination et à un 1/4 d'heure de la fin, second but logique pour Sausheim.

A ce moment là, au lieu de faire circuler le ballon, nous concédons plusieurs coners, subissons les assauts des locaux et les 4' de temps additionnels furent interminables. Par 2x leur n° 11 avait l'égalisation au bout des pieds mais par manque de conviction (heureusement !) manquait de trouver le chemin du but.

Coup de sifflet final : la 15aine de supporters présents hurlait leur joie.

Félicitation au coach Paulo et à Boujemaa son adjoint, mission accomplie !

Mais il reste encore 3 rencontres face à de redoutables équipes, Bourtzwiller la semaine prochaine à domicile qui n'arr^te plus de gagner depuis plusieurs rencontres, L'ASCA Wittelsheim et le leader actuel, l'Asim 3...

Dur, dur, mais on y croît !

Commentaires

AU REVOIR